Marie-Christine

Marie-Christine Nice -  
 Mc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-christine/prenom-9658

Mc

J’ai longtemps détesté car j’avais de la difficulté à me reconnaître… j’ai souvent dis que j’ai appris l’alphabet en l’écrivant ???????????? les gens mon tjs appeler MC et bcp me disait que j’avais 2 personnalité- Marie, l’intellectuel sage et Christine, la rebelle sauvage ????????‍♀️????????????‍♀️????
Reine

J'adore mes 3 prénoms marie pour mon travail Christine pour ma famille et Marie Christine pour mes amis et mes supérieurs
Gros poulet

Coucou
mcsannier@hotmail.fr

J'aime mon.prenom...Dailleurs, ma mère, m'a posé la question qqie temps avant de partir....
Elle l'avaig choisi...la mode de cette periode...Cependant, elle m'apelait Marie...J'aimais moins....Maintenant, mon ami m'appelle M'cé...un raccourci que j'ai choisi....Ma famille m'appele par mon prenom entier..finalement, je préfère...
MC

Je suis une Marie-Christine qui a 3 enfants ! ils ont tous un prénom court ! les prénoms composés sont rarement cités en entier ! soit c’est Marie soit c’est Christine presque jamais Marie-Christine ! C’est un prénom dur à porter ! chaque fois que je rencontre une Marie-Christine elle a eu des grandes galères dans sa vie comme moi ! Je suis Lion ascendant Lion ????
Marie#christine

Un peu de mal à porter ce prénom qui est vraiment trop long .... alors c'est souvent Marie sauf pour mes frères pour qui je suis Christine et quelques personnes que je ne veux pas blesser et qui l'énonce en entier. Trois vies en un seul prénom c'est vrai alors j 'essaye de me réconcilier avec lui . Mon surnom préfèré ...une amie qui m'appelle "Aime si" ????
Feminine

J'aime tellement mon prénom et les gens aiment cette abréviation de MC
Blondie56

J'adore mon prénom ! Dans mon travail on m'appelle Marie-Christine , dans ma famille c'est Christine et chez mes amis motards c'est Marie !!! En fait j'ai l'impression d'avoir trois vies !!!!!!!! Je suis Taureau ascendant Scorpion et mon caractère très affirmé assume complètement ces 3 visages !
Marie

Perso , je préfère qu on m appelle Marie
Chris, cricri, Marie, MC

Je déteste. En primaire j'ai du l'écrire 500 x parce que j'oubliais le h qui en fait ne sert à rien lol.
Kiki

Je n'aime pas mon prénom, trop long, sans originalite
Boviri

Je ne l'ai jamais aimé ... On m'appelle Christine
dblr

J'aime ce prénom car il est rare,et fait très classe,le problème c'est que les gens ont tendance a le trouver un peu long,et ils s'amusent a l'escamoter,ce qui n'est pas poli.
Mariekc

On m'appelle rarement par mon prénom... toujours estropié... Ras le bol...
Marie-Christine

Je suis une Marie-Christine qui a souvent demandé à ce qu'on m'appelle par mon prénom et non Marie et non Christine, : je me reconnais bien dans le portrait fait de ce prénom, y a même rien à rajouter et je suis une Taureau ascendant balance avec un caractère semblable à la saison du printemps
Kalice62

Marie Christine j adore mon prénom c est un peu comme un dalmatien c est rare mais c est beau
Maridec

Marie-Christine un prénom long et un peu démodé mais qui conserve tout son charme
mitou

j'adore mon prénom , il me correspond tout à fait ,c'est bien moi sans prétention aucune
Marie.

Je déteste mon prénom. Il est toujours,mal__Prononcé par la plupart des gens car trop long. __Je n aime pas les prénoms composés de manière générale. __Mes parents m appelaient par ce prénom quand il y avait un problème. On m appelle Marie. Cela me correspond mieux!
Christinette1 Messages postés 2 Statut Membre

Mes parents on coupé mon prénom en 2 .j'ai imposé le nom en entier a l âge de 27 ans.J'aime mon prénom car il est rare.